Question de Martine : Quelle est la différence entre un courtier et vous?

Nous nous différencions des courtiers par rapport à la gestion du chantier. Un courtier en travaux met à disposition son carnet d’adresse d’artisans et vous propose un nombre défini de devis mais ne gère pas le chantier, nous proposons un seul devis pour toute la prestation et manageons les équipes comme un maitre d’œuvre.

  1. Vous n’avez pas plusieurs devis de chaque corps de métiers, juste un seul interlocuteur et notre sélection de prestataires qualifiés.
  2. Vous n’êtes pas seul à gérer tous les artisans, nous vous accompagnons et les manageons dans toutes les étapes de A à Z

Question de Paul: Je souhaiterais faire construire ma villa. J’aimerais être accompagné du choix de l’architecte à la finition de l’aménagement intérieur. Votre aide globale est-elle vraiment moins cher que si je demandais un devis pour chaque corps de métier?

Bien sur, car nous avons des conditions particulières consenties par les industriels et revendeurs de notre zone d’activité.

De plus nous allons vous proposer de dissocier les fournitures de la prestation de service. Vous allez donc acheter les matériaux et matériels à des conditions préférentielles. Pour information un artisan ne négocie pas les matériaux qu’il achète puis il vous applique une marge moyenne de 20%.

La prestation de service sera identique puisque nos partenaires sont systématiquement mis en concurrences.

Question de Jean-Jacques et Sylvie : Nous aimerions réduire notre facture d’energie...

ECP Travaux vous met en relation avec un professionnel capable de réaliser un audit de performances énergétiques qui permettra de révéler les points critiques et consommateurs d’énergies de votre bien immobilier.

Ensuite, nous travaillons avec les entreprises du bâtiment spécialisées dans chaque corps d’état pour lequel l’audit a révélé un besoin de travaux.

Enfin, ECP Travaux est en mesure de vous mettre en contact avec des professionnels du financement et vous accompagner dans le montage des dossiers pour l’octroi des aides mises en place par l’État.

Comment sont sélectionnées vos artisans?

Les artisans répondent à une charte de qualité et nous veillons à ce qu’il soit obligatoirement couvert par une assurance décennale et responsabilité civile, qu’il soit à jour dans ses cotisations et nous vérifions son travail sur les chantiers en cours.

Le devis est-il vraiment gratuit ?

Le devis simple est gratuit mais sur un montage de dossier complet nous allons percevoir des honoraires variables suivant le niveau d’implication.

Es ce que vous intervenez également dans les entreprises?

Nous intervenons effectivement dans les entreprises notamment sur leurs achats mais aussi sur la sous-traitance dont elles ont besoin.

Les matériaux sont parfois chers... Comment faire si j'ai un budget limité ?

Nous pouvons vous proposer des matériaux de second choix ou des invendus et dépréciés!!! Souvent des problèmes de dimension, de quantité ou de colorie mais en aucune manière des produits défectueux. Reste à construire votre projet en fonction de ces éléments.

Qui s’occupe des démarches administratives ?

Le client et nous ou tout simplement nous.

Comment suis-je au courant du déroulement de la construction ?

Nous vous tenons informé tout au long du chantier et vous ferons parvenir les notes et photos prises en réunion de chantier pour mémoire et observations.
Le client reste quoi qu’il en soit acteur de son projet et peut intervenir à tout moment sur les intervenants et fournisseurs. Le client signe en direct avec nos différents partenaires !!!

Et après la construction, y a-t-il un service SAV ?

Le service après vente est actif à la fois sur les fournitures mais aussi sur la prestation de service. Notre rôle d’intermédiaire facilite cela car nous réalisons au quotidien des opérations avec ces différents partenaires.

Quelles sont les garanties d'ECP Travaux ?

Aucunes garanties particulières à part l’engagement contractuel et le devis signé entre le client et nous.